Bienvenue sur le Blog
Gagner en authenticité
Gagner en authenticité-image-inspiration-sihemaubertin.com
Faites tomber vos masques et vivez pleinement l’instant présent, de tout votre être, en étant vous-même! Ne cherchez pas à ressembler à un autre, d’être comme untel ou untel…
Soyez Vous, en conscience. Ce masque derrière lequel nous nous retranchons, pour la plupart d’entre nous, nous empêche de voir la réalité de qui nous sommes vraiment. Il nous empêche d’être nous-même par peur de voir, de vivre l’expérience que nous avons choisi. Osez!
L’art de penser positivement
Inspiration
Retour à la Nature
Inspiration
Je vous souhaite une nouvelle semaine lumineuse et vous partage une des pépites de Charlie Chaplin qui m’a touchée
« J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables…j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables…j’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi…j’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le proteger…j’ai ri quand il ne fallait pas…je me suis fait des amis éternels…j’ai aimé et l’ai été en retour…mais j’ai aussi été repoussé…j’ai été aimé et je n’ai pas su aimer…j’ai crié et sauté de tant de joie, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur tant de fois…j’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos…j’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire…j’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et…j’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre)…mais j’ai survécu….et je vis encore! et la vie, je ne m’en passe pas…Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer…Vis! Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant…parce que le monde appartient à celui qui ose. Et La Vie c’est beaucoup trop pour être insignifiante. »
Charlie Chaplin
Votre contribution
La vie n’est pas très compliquée, il suffit de demander ce que l’on veut recevoir, de remercier lorsqu’on l’a obtenu et de donner dès que possible afin que l’énergie d’abondance et de bienveillance circule. Ne donnez pas pour recevoir, donnez avec plaisir, vous recevrez peut-être de quelqu’un d’autre, bien plus tard, un geste que vous n’espériez plus.
Partager la joie!
Partager la joie des autres, se réjouir avec eux de leur bonheur et en ressentir soi aussi, est une preuve d’amour, d’humanité.
Laissez le bonheur entrer en vous par le rire de vos proches, par le sourire d’un inconnu ou l’étreinte des amoureux que vous croisez.
Le bonheur est partout autour de nous et il est si simple de se laisser inspirer.
Festival pour la Paix
Après un weekend riche en enseignements, je ressens beaucoup de gratitude ce soir car j’aurai l’honneur de présenter le Festival pour la Paix qui se déroulera le weekend du 18, 19 et 20 septembre auprès de Lama Gyurme, Jean-Philippe Rykiel, Mathieu Labonne, Directeur du mouvement Colibris cofondé par Pierre Rabhi et d’autres acteurs engagés pour la Paix à la grande Pagode de Vincennes.
J’animerai aussi une conférence de coaching pour harmoniser notre vie!
Le programme final est à venir et nous recherchons encore des personnes ressources!
Pour la bonne organisation du Festival, nous recherchons des bénévoles:
Un ingénieur du son H/F
Un cameraman H/F
Un décorateur H/F
15 personnes pour s’occuper de la restauration et du service
10 personnes pour assurer la logistique
5 personnes pour distribuer des flyers
Vous êtes Artiste et souhaitez faire découvrir et vendre vos œuvres sur place? (Illustrateurs, peintres, créateurs de bijoux, potiers H/F etc…), merci de me contacter en MP
J’ai hâte de vous y retrouver!
Weekend avec Pierre Rabhi
Un tour à l’exposition universelle de Milan
Quelle joie en ce jour de fête ! et je vous la partage! Je vais allez faire bouger mes neurones lors de l’Exposition Universelle de Milan autour du thème: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie. Tout un programme que je ne manquerai pas de partager avec vous !
Au programme:
Histoire de l’homme, histoires de nourriture
Les arts, les métiers, les techniques d’occupation du territoire, les commerces, mais aussi les aspects destructeurs de la colonisation et de l’exploitation racontent l’histoire du développement humain. L’interprétation de ces thèmes à travers la loupe de l’histoire de l’alimentation est encore plus intéressante : les techniques de culture, d’élevage, de transformation et de mutation des aliments sont à l’origine des spécificités du régime alimentaire des individus.
Abondance et privation : le paradoxe du monde contemporain
Le système alimentaire mondial regorge de contradictions : une partie de la population mondiale souffre de malnutrition et n’a pas accès à l’eau potable tandis qu’une autre partie de cette même population développe des pathologies physiques et psychologiques liées à une alimentation mal-équilibrée/excessive et au gaspillage. La science, l’éducation, la prévention, la coopération internationale, l’ingénierie sociale et politique peuvent-elles parvenir à dépasser ce douloureux paradoxe ?
Le futur de l’alimentation
Quels seront les aliments de demain ? Quel sera le régime alimentaire de nos descendants ? Un premier élément de réponse consiste à faire connaître les technologies, les découvertes scientifiques et les résultats atteints par la recherche actuelle qui constituent le point de départ pour la formation du capital humain de demain, et à veiller tant à l’optimisation des filières agroalimentaires, qu’à la qualité des produits qui arrivent sur nos tables.
Nourriture durable = monde équitable
Comment peut-on responsabiliser le genre humain pour qu’il maintienne un développement équilibré entre la production des aliments et l’exploitation des ressources ? Dédiée au thème de la nourriture et de l’alimentation , l’Expo de Milan est une plateforme de discussion d’où seront lancés de nouveaux objectifs pour un millénaire durable, dans l’objectif, d’une part, de sauvegarder la biodiversité, et, de l’autre, de protéger les savoirs, les traditions et des cultures entières.
Le goût est connaissance
Se nourrir est, certes, un geste nécessaire, mais cela peut aussi être un plaisir. Et, surtout, les joies du palais peuvent être un instrument de connaissance : les saveurs et les odeurs des cuisines internationales racontent l’histoire et les cultures des sociétés de notre planète. Un itinéraire à mi-chemin entre manifestations culturelles et dégustations diffuses, où, en plus des produits finis, les techniques de conservation des aliments, les modes de cuisson et aux autres inventions visant à modifier ou à préserver les arômes, ont aussi leur place.
Retour de la Dolce Vita à Milan, de beaux pavillons représentant les pays lors de l’expo qui selon moi n’ as pas abordé en profondeur les solutions à mettre en place pour l’avenir de notre alimentation.