Artiste de vie souhaite vous partager aujourd’hui le travail remarquable de l’auteure  Nathalie Cougny qui a imaginé et écrit :

Les petites histoires de Charlotte

image[10]

Une collection qui se propose d’être également présente dans les CDI, écoles primaires et tous les lieux propices au développement de l’enfant.

Nathalie Cougny (auteur), Vanessa Hérin (illustratrice) et les Editions Au Pays Rêvé

Une nouvelle collection jeunesse à partir de 8 ans

Charlotte, une jeune fille de 10 ans, déjà très préoccupée par son adolescence, espiègle et attachante, nous fait part de ses réflexions et émotions, avec ses mots, son style et son regard sur des sujets de la vie courante.

Elle aborde dans un esprit toujours positif et ludique des sujets tels que le divorce de ses parents, son premier concert, et tous les moments de sa vie qui la font réfléchir sur les comportements, que ce soient ceux des adultes ou de ses ami-e-s et lui permette d’acquérir une autonomie de pensée.

Elle souhaite faire passer des messages clairs pour rappeler la place de l’enfant dans notre société et qu’il est important de l’écouter pour le comprendre.

Elle nous propose également à la fin de chaque histoire de découvrir un personnage illustre par l’approche d’une citation, en rapport avec le sujet de chaque album, pour ouvrir sur la littérature.

Cette approche, voulue simple et efficace, s’adresse également aux enfants qui lisent peu pour être un support de communication et de réflexion entre parents et enfants, mais aussi avec des professionnels (associations, centres médicaux, psychologues, psychomotriciennes, écoles…), afin de (re)donner le goût de la lecture.

http://www.nathaliecougny.fr/238706121