Manon a décidé qu’elle ne reprendrait pas son travail à la rentrée, elle a choisi de se mettre en dispo pendant un an et d’organiser un road-trip en Australie pour découvrir une nouvelle vie et surtout pour se retrouver!  Vous allez vous dire: « Quelle chance! Moi aussi je quitterais bien tout pour aller vivre au soleil, je plante tout! je laisse mes soucis à Paris, mon petit ami qui ne fait que se plaindre, ma famille qui ne comprend pas mes choix, mon boss qui ne me voit qu’à travers ses lunettes embrumées de dollars! Je laisse mon petit deux pièces et je pars avec mon sac à dos, mon Alchimiste de Paulo Coelho, l’album de Tairo: « Je taille pour aérer mon esprit et découvrir de nouvelles vibes! » Il y a un an, Manon pensait ne jamais pouvoir réaliser ce rêve et c ‘est à la suite de son BURN OUT, qu’elle a décidé de voir la vie autrement: « je n’ai rien vu venir, oui c ‘est vrai, je travaillais comme une malade, oui c ‘est vrai aussi, je dormais peu! et mes repas? pfff… sur le pouce comme d’habitude! mais je n’aurais jamais pensé tomber malade un jour et surtout pas à mon âge! çà fait tout drôle, de se retrouver alitée pendant des semaines et de ne plus rien supporter autour de soi ».  Manon s ‘est faite rattraper par son corps, elle n’avait jamais appris à l’écouter, on ne nous enseigne pas cela à l’école! Et pourtant, çà devrait être primordial et fondamental: Considérer notre Santé sous son vrai jour afin de pouvoir la conserver…pour réaliser ces rêves!

Artiste de vie vous partage, cette semaine, les considérations fondamentales de Santé pour que vous puissiez entamer votre rentrée avec de nouvelles astuces énergétiques!

La santé n’est pas le fruit du hasard, la maladie et la souffrance non plus, c’est pourquoi il convient d’avoir un regard éclairé sur ce qui nous compose et son fonctionnement.

Notre corps est notre matériel de vie, sans lui, point de vie.

Notre corps est unique et sera le seul que nous aurons tout au long de notre existence pour effectuer toutes les tâches que nous lui confions et de toutes les époques. Il n’y aura pas d’échange standard à quelque époque que soit de notre vie et tout ce que nous lui faisons subir s’enregistre dans ses tissus.

Notre corps ne connaît pas non plus le sens des considérations mentales que nous utilisons jour après jour pour organiser et gérer notre existence. Il ne sais absolument pas ce que veulent dire Obligation, Responsabilité, Honneur, Devoir, Argent, Avoir, Patron, Délais, Contrat, Morale, Il faut que, Il est normal de, Si je ne le fais pas, personne ne le fera, etc.

Nous pouvons changer d’idées, d’opinions, de conceptions, de convictions, de croyances, de religion, d’habitation, de profession, de conjoint, de pays, de nationalité, etc, mais il est une Chose que nous ne pourrons échanger, c’est bien notre corps. Quelque soit tous ces autres changements, ce sera toujours le même corps qui sera le notre.

Notre corps aime certes le mouvement,  l’activité mais aussi le repos et l’immobilité. C ‘est pour cette raison que la sieste courte est une excellente activité pour la santé et contrairement à une idée encore trop répandue, ce n’est pas une perte de temps. Lorsque nous allons boire un verre d’eau ou lorsque nous nous grattons la joue, ce n’est pas pour gagner du temps ni pour en perdre: c ‘est tout simplement parce que nous en ressentons le besoin. Il n’est pas valable ni efficace de tout mesurer avec le temps, il est bien des cas où cet outil de mesure n’est pas du tout approprié.

A chaque fois que nous changeons de comportement, de position, de rythme, notre corps change automatiquement et instantanément de physiologie, de chimie, donc d’état. Nous ne penserions jamais manger que des oranges ou que de la viande, car nous le savons bien, une alimentation variée est gage de santé et de plaisir. Dans le même ordre d’idées, il est nécessaire de proposer, à celui qui nous héberge et qui nous fait vivre tout un panel de comportements variés pour qu’à chaque fois, il puisse se « nourrir » de cette variété qui lui est nécessaire.

énergie

Le repos, l’apaisement, la non projection dans l’avenir ni le retour dans le passé sont autant de nécessités mentales dont se sert l’organisme pour épanouir sa physiologie dont nous serons les premiers bénéficiaires par le confort ressenti.

Aussi curieux que cela puisse paraître, notre corps est capable de lire nos intentions, il le fait d’ailleurs sans arrêt. Si celui-ci estime que nous dépassons les bornes sans qu’il ait sa contrepartie, il est aussi dans la capacité de nous stopper dans nos activités mêmes « obligatoires », car ce qui compte uniquement pour lui est notre préservation dans notre état de vie.

Nos arguments mentaux, sociaux, professionnels, parentaux et autres, ne font pas le poids par rapport à la Science, à la Sagesse de notre Corps. C ‘est pourquoi, c’est lui qui a toujours le dernier mot.

L’auto-maltraitance, le jugement incessant, la critique de soi, la dureté envers soi, sont autant de poisons qui entravent la pleine physiologie. 

Nous confondons trop souvent la sensation que nous ressentons de nous-mêmes,qui émane de notre corps et l’image que nous avons de nous. Il est nécessaire de faire cette distinction car il s’agit là de deux considérations complètement différents.

Afin d’accéder à une aisance personnelle accrue, il est obligatoire d’être de connivence avec soi et non en compétition avec soi. Nous sommes toujours avec nous, alors, autant faire bon ménage avec notre personne aux vues des conséquences que cela entraîne.

Pour un équilibre à la fois psychologique et physique, il est fortement souhaitable d’avoir, de pratiquer une activité strictement personnelle qui n’a rien à voir avec le travail, la famille et toutes nos obligations. Cette activité pratiquée régulièrement quelque soit nos circonstances de vie, hormis bien sûr, dans les cas d’urgences, présente l’avantage de pouvoir nous permettre de nous retrouver à titre personnel. C ‘est pour cette raison que toutes les grandes pratiques, toutes les thérapies efficaces ramènent immanquablement l’individu à lui-même.

Enfin, pour terminer avec cette liste non exhaustive, il est très important de garder à l’esprit que nous qui voulons souvent aider nos proches, et notamment nos enfants, que la première aide que l’on peut leur apporter est de ne pas leur donner de soucis en restant en bonne santé. C ‘est en effet en restant en bonne santé que nous pourrons leur permettre de se consacrer pleinement à leur existence en ayant l’esprit libre et dégagé par rapport à nous.

Prenez soin de vous et la vie vous le rendra!


Qu’est ce qu’on lit cette semaine ?

86093025_o

Catherine a choisit pour vous cette semaine Demain est un autre jour,  de Lori Nelson Spielman

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…


Je pratique le « Yoga du rire »

 Je développe une pensée positive
et réveille mon bien-être intérieur !

Quarante ans de littérature scientifique le montrent. Le rire « sans raison » est un trésor d’un genre nouveau. Il se distingue de celui généré par l’humour : il passe du rire cérébral au rire du coeur. Les bienfaits sont nombreux, il change la vie.

Pour réveiller la joie de vivre,
augmenter votre capacité à être joyeux
et booster votre dynamisme !

Un médecin indien, le Dr Madan Kataria invente en 1995 une technique simple et accessible au plus grand nombre basée sur… le rire. Les résultats constatés sur les patients sont étonnants. Les biens-portants retrouvent dynamisme, augmentent leur capacité à être joyeux et améliorent leur forme! C’est décidé, chacun doit pouvoir en bénéficier : nous rendons sa méthode accessible à tous jusqu’à intéresser  les entreprises et les établissements d’enseignement, notamment.

Pratiquer le rire participe à la recherche de l’équilibre et de l’épanouissement personnel pour plus d’optimisme et d’enthousiasme, tout simplement !

Plus d’infos pour les prochains ateliers


C est décidé j’engage un Coach pour m’aider !

Découvrez le programme de coaching Artiste de vie et faites-vous accompagner pour réaliser vos objectifs! www.www.sihemaubertin.com/site Coaching particuliers

JE VEUX Prendre soin de mon corps, trouver comment me mettre en valeur, JE VEUX AVOIR CONFIANCE EN MOI, arrêter de fumer, adapter mon environnement à mes besoins, devenir indépendant(e) financièrement, accroître mon chiffre d’affaire, trouver une carrière qui ne soit pas que du travail, me fixer un objectif professionnel ambitieux et l’atteindre, gérer mon stress, développer une stratégie marketing , prendre ma vie en charge, acquérir 5 aptitudes pour mieux communiquer avec mon conjoint, devenir la personne idéale au lieu de chercher la personne idéale, établir et renforcer mes limites dans la relation, concevoir mon chemin de développement personnel, cesser de procrastiner, moins me projeter dans le futur ou le passé, vivre davantage dans le présent, gérer mon temps efficacement  ETC;

Et vous, que désirez-vous? 

Nous vous souhaitons une belle semaine! A très vite! Sihem  et Catherine pour Artiste de vie.