« La semaine dernière, j’ai relu les dernières astuces d’Artiste de vie et j’ai décidé de me faire plaisir !!! J’ai organisé un pic nique avec des amis au bord d’un lac… c’était formidable! Nous avions préparé des petits plats, nous avons chanté, dansé et beaucoup ri !… Sauf Amel qui vit une situation amoureuse délicate en ce moment, elle est en pleine phase de rupture après un coup de foudre qu’elle a eu 6 mois auparavant! Nous avons tous tenté de lui remonter le moral  en essayant de la faire positiver ! Qu’elle zappe le temps d’une soirée ses soucis ! Je revois cette scène mémorable où Maxime s’agenouille devant elle et lui dit :    « Tu veux voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ! Alors tu choisis quoi ? »  

970199_456778381078703_674356118_n

Qui n’a pas eu à répondre au moins une fois à cette question ? -soit on regarde le verre à moitié vide, c’est-à-dire les difficultés, les mauvaises nouvelles, bref les choses négatives, et il y a de fortes chances pour que les jours qui viennent soient pénibles comme l’annoncent certains médias! Soit on porte une attention plus soutenue sur le bon, le bien et le beau, autrement dit le verre à moitié plein, et  il y a de fortes chances pour que cette période se transforme positivement.

Y a-t-il des techniques à adopter pour être en « POSITIVE ATTITUDE ?

Cette semaine Artiste de vie pour livre quelques clés pour Etre POSITIF et cultiver le bonheur ! Etre Positif est un langage qui s’apprend chaque jour, un art de vivre en somme : Ici encore, il n’y a pas de vérité absolue… le monde reste toujours tel que chacun le perçoit ! Essayons de diriger en permanence nos pensées vers le bonheur, la santé, la sérénité, la plénitude etc… et n’oublions surtout pas que C EST UN CHOIX que nous pouvons toujours faire ! çà tombe bien parce que notre cerveau est une « machine incroyable » à développer de nouvelles pensées par son élasticité ! Les pensées sont d’une grande puissance !

Je remplace ma pensée: dès qu’’une pensée négative me traverse l’esprit, je la remplace automatiquement par la pensée inverse; (certains sages mettent un petit bracelet autour de leur poignet pour se souvenir de cela et se pincent chaque fois qu’une idée négative traverse leur esprit)

Je répète des affirmations : comme tous les muscles de notre corps, notre cerveau va retenir ce qu’il fait le plus, nous pouvons donc l’entraîner à penser positivement; chaque matin, je répète donc plusieurs fois avec conviction des pensées inspirantes comme  «  je me sens bien, je vais de mieux en mieux, je suis certain(e) que je vais passer une journée très enthousiasmante et faire de belles rencontres «  (ou toute autre pensée de ce genre)

Je médite : notre esprit d’ homme moderne est très agité, au cours d’une journée il est traversé par des milliers de pensées dont certaines (la plupart) sont tout à fait parasites et néfastes: chaque soir avant de m’ endormir, je m’accorde un moment intime avec moi-même en faisant de la méditation de 5 à 15 minutes! Je médite sur les événements positifs de ma journée et je laisse aller le flot de mes pensées, je ne m’y accroche pas! Cela apaise grandement l’esprit et je peux aussi allumer une petite bougie à qui je décide d’envoyer mes pensées!

Je m’inspire : dans un environnement agréable, propre et bien rangé (cf l’article je fais place nette) , notre environnement a un impact direct sur nos énergies et donc notre moral! Ex: la science et l’art du Feng Shui, si je garde des images ou totems du passé, mon cerveau aura plus de mal à se libérer de pensées liées au passé! Ici encore, j’ai le choix d’apporter de nouveaux éléments positifs qui m’inspirent !

Je pratique la visualisation positive:  « j’ai un rendez-vous important que je ne peux pas louper », je ferme les yeux et j’imagine la scène de manière positive pour que mon cerveau imprègne ces images !

Je choisis mon entourage : « dis-moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es »  dit le proverbe;   je m’entoure de gens positifs et inspirants et je fuis les gens aigris et négatifs, c’est absolument capital, car les uns comme les autres nous attireront avec eux! 

69804762Je souris ! Quand nous sourions, nos pensées négatives disparaissent. Essayons ! Je pense à une situation désagréable, et je souris en même temps. Que se passe-t-il? La situation nous semble moins désagréable, peut-être même que nous n’arrivons plus à y penser du tout. Sourire permet de nous détacher des problèmes et de les voir différemment. Il suffit juste  de penser que nous sourions pour que nous bénéficions de ses bienfaits. Les orientaux le savent depuis longtemps (les maîtres taoïstes avaient constaté que le sourire était garant de santé, de bonheur et de longévité).

 Et vous, adoptez-vous la Positive Attitude?

Faites le test! 


Qu’est ce qu’on lit cette semaine ?

TechniquesdevisualisationcreatriceSihem a choisit pour vous cette semaine « Techniques de visualisation créatrice : Manuel d’exercices pratiques. »

Ce livre nous présente des outils pratiques et concrets pour utiliser la visualisation créatrice au quotidien et nous permettre, grâce à celle-ci, de définir nos buts, nos désirs, nos projets et de les voir se réaliser. Par Shakti Gawain, 2011 (édition Trédaniel), 153 pages. Titre original : « The creative visualization workbook. »



Je suis curieux (se) cet été: Envie de comprendre les mécanismes du coup de foudre!

Un article brûlant pour ne pas trop s’illusionner quand la foudre nous frappe!


Je participe à la chaîne du sourire du magazine Happinez !

554790_1483647481854797_912998644_n

  🙂



Nouveau JE !

Artiste de vie a créé un petit jeux des intentions positives pour cultiver le bonheur au jour le jour et accompagner vos soirées d’été! A vous de jouer! Je  des intentions

Je vous souhaite beaucoup de sourires! Bonne vacances à Catherine! 😉 A dans 15 jours!  Sihem pour Artiste de vie.