Grand ménage!

Nos amours, nos amis, notre famille, notre travail, nos finances, notre santé, notre développement personnel, nos loisirs, notre environnement, et si on profitait du printemps pour faire le grand ménage  dans notre vie?  Comment? 

Faire la liste de ce qui pollue encore notre énergie aujourd’hui et se poser la question suivante: Qu’est-ce qui me freine dans ma vie pour accéder à ce que je veux, ce à quoi j’aspire?

Ex: Mon environnement: « Ranger mon bureau! Si je range mon bureau, j’y verrais plus clair dans les tâches que je dois gérer en priorité, du coup j’aurai la sensation de mieux gérer mon temps! Il est précieux, bah oui, j’aimerais passer plus de temps avec mes enfants ! Allez je le fais samedi matin! »

Ex: Ma relation amoureuse: « Je suis en colère contre mon conjoint! Si je lui exprimais ce que je ressens vraiment çà irait mieux! Je me sentirai plus légère, je vérifie ses disponibilités et j’organise un repas pour lui en parler! Je me sentirai écoutée et respectée! »

Et hop! On y va! Et pour les vieilles babioles que je garde depuis la nuit des temps?

Je donne ou je jette! POUBELLE!!!!!

http://www.cosmopolitan.fr/,comment-faire-place-nette-dans-sa-vie,1890010.asp

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Le-developpement-personnel-par-le-menage