Qui suis-je ?

Sihem identité 1

Life coach, accompagnatrice à la transformation personnelle

_

Lire la Suite

Présidente de l’Association Toutétalents

_

Lire la Suite

Mes engagements

_

Lire la Suite

Actualités

_

Lire la Suite

Life coach, accompagnatrice à la transformation personnelle&collective, créatrice du programme Artiste de vie

 

Quelle est ta mission?

Accompagner chaque personne à être heureuse personnellement et professionnellement pour se positionner en haute énergie et harmoniser sa vie !

Qu’est-ce qui t’as amené à choisir ce métier?

Plus qu’un métier, c’est une vocation. J’ai toujours été passionnée par l’humain et l’étude de nos comportements. Je suis sensible à ce qui fait le bonheur des êtres vivants et j’ai naturellement oeuvrer pour faire de l’accompagnement mon activité principale. J’ai pris conscience au fil des années et de mon expérience de vie que chaque jour qui se présente à nous est précieux et que je peux à tout moment agir pour rendre ma vie meilleure et épanouissante dans chacun de ses domaines. Je n’ai pas envie un jour de me retourner sur mon passé et ma vie en me demandant “qu’ai-je fait? ou plutôt que n’ai-je pas accompli pour rendre mon existence passionnante?” J’ai pris le temps d’écouter mon coeur pour m’orienter au plus juste et agir en ce sens.

Comment as tu découvert le coaching?

Le coaching m’a toujours interpellé, à l’âge de 19 ans déjà, au moment de choisir mes études supérieures, je me rappelle avoir gardé précieusement des brochures d’écoles de coaching, à ce moment là, le métier de coach arrivait tout juste en France et j’avais choisi de m’orienter en management des ressources humaines. Dix années plus tard, le coaching est revenu à moi comme une évidence

As-tu toi aussi été coachée?

Bien sûr! C ‘est essentiel! Avant de coacher , il est primordial d’en avoir testé les outils et d’en constater les bénéfices sur soi-même! Être et agir en coach demande une rigueur et une réactualisation sans cesse des outils et des techniques. J’ai suivi une formation de coach praticienne auprès d’une école Nord-Américaine que j’ai validée et je continue toujours à être coachée et supervisée dans ma pratique.

As-tu testé d’autres techniques de développement personnel?

Oui beaucoup, je suis passionnée et très curieuse des différentes pratiques visant le développement personnel. A l’âge de 22 ans, j’ai entrepris une thérapie qui a duré 7 années, sur les bases de la psychothérapie intégrative, de l’Analyse transactionnelle et de la Gestalt thérapie. C’était passionnant, chaque semaine j’en découvrais un peu plus sur mes schémas identitaires, comportementaux et familiaux et j’ai eu la chance d’être soutenue par des professionnels reconnus. En plus de travailler le mental, j’ai accompagné mes prises de conscience par un travail énergétique, je pense qu’il est important d’ harmoniser le corps et l’esprit. Ce travail personnel m’a énormément apporté sur la compréhension de nos besoins, de nos modes de fonctionnement et l’utilisation de notre cerveau. Si l’on peut identifier la pratique théâtrale comme outil de développement personnel, alors je peux dire que le théâtre m’a aidé à débloquer mes noeuds émotionnels par le jeu, l’expression, la voix et les mots. Quelle merveilleuse activité assainissante, le jeu permet d’exprimer et de se libérer!

Le coaching remplace t’il un travail d’analyse ou psychotérapeutique ?

Même si les racines du coaching et de la psychothérapie sont similaires, le coaching ne remplace pas un travail thérapeutique qui peut être nécessaire pour soigner des pathologies. Le travail thérapeutique oriente son processus sur le passé et le pourquoi des actions du patient alors que le coaching s’intéresse à la situation présente et désirée du client pour l’aider à agir et gagner en autonomie. Dans le cas de troubles ou de difficultés intenses, le must étant de rendre complémentaires ces deux pratiques.

Quel est ton parcours professionnel en quelques mots?

J’ai réalisé toutes mes études en alternance jusqu’à l’obtention de mon Bachelor of science en management. J’ai 15 ans d’expérience professionnelle dans différents secteurs comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la production musicale et les ressources humaines. J’ai été consultante RH pendant plus de 6 ans et j’’ai ainsi pu accompagner des particuliers en recherche d’emploi et des professionnels, PME et grands groupes sur des problématiques de recrutement, stratégie d’embauche, intégration de jeunes et de personnes reconnues ‘Travailleur Handicapé »,  prise de confiance en soi et développement personnel au travail. En parallèle, j’ai toujours puisé mes inspirations dans mes activités artistiques, d’abord la danse, l’animation d’événements, puis le théâtre, j’ai suivi une formation d’acteur au Cours Simon à Paris. Entrepreneuse dans l’âme, j’ai décidé de quitter le salariat pour me former au coaching et travailler à mon compte en tant que coach. Mon parcours professionnel s’est bien-sûr enrichi de mon parcours personnel qui est tout aussi important dans le développement des ses talents et compétences à transposer.

Quelle coach es-tu?

Fidèle à moi-même dans la vie! Dans ma pratique, je suis authentique, je m’inscris dans une démarche humaniste respectant mes valeurs profondes: la bienveillance, la compassion, l’humilité, le respect, la confidentialité, la créativité,l’humour, le courage et la justice.

Et comment es-tu dans la vie?

Je suis une apprentie qui marche ! j’aime me dire que j’ai encore tout à apprendre de moi, des autres et de la vie! J’ai conscience que je fais partie d’un tout et que je peux, à mon échelle, contribuer à l’évolution de nos comportements. Je suis engagée dans des projets artistiques et associatifs défendant les valeurs humanistes, je m’émerveille devant le spectacle de la Nature et ce que j’aime le plus est de pouvoir découvrir, échanger et accompagner. J’ai aussi besoin de rire très souvent et d’exprimer mes émotions. Je n’ai pas ma langue dans ma poche et je n’aime pas les faux semblants. On dit de moi que j’ai de l’énergie à revendre, c’est vrai, je suis très dynamique encore plus depuis que je suis devenue adepte du yoga et de la sieste!

Quel cadre respectes-tu lors tes accompagnements?

  • Je respecte le code déontologique du coaching et l’éthique de la PNL,
  • Je respecte inconditionnellement la personne que je choisis d’accompagner,
  • Je considère que chaque personne est responsable de sa vie,
  • Je suis partenaire de mon client coaché: je situe notre relation de coaching dans un cadre de coopération, c’est une relation co-responsabilisante, gagnant/gagnant!
  • J’exige le meilleur de moi-même et j’exige le meilleur de mes clients-coachés dans le cadre de la mission de coaching,
  • Je suis engagée dans un cheminement d’évolution continue: j’actualise sans cesse mes connaissances et mes compétences,

Quelles techniques utilises tu?

J’utilise les techniques qui m’ont été transmises lors de ma formation de coaching Nord-américaine, berceau du coaching jouissant d’une réputation d’excellence.

  • Outils opérationnels de coaching
  • Outils de communication interpersonnelle
  • Outils de PNL, Programmation Neuro linguistique

J’ai aussi intégré les méthodes du jeu d’acteur et exercices théâtraux dans mes programmes et formations:

  • Exercices pratiques: techniques de respiration, de diction et positionnement de la voix
  • Gestion des émotions: ressenti/prise de conscience
  • Action: mises en situation/entraînements réalistes pour ressentir par soi même et mieux gérer certaines situations personnelles et/ou professionnelles, pour surmonter ses appréhensions et développer ses facultés d’analyse des comportements (langage non verbal, intonations, expressions et mots choisis…), pour mieux se connaître de manière à mieux s’adapter aux différentes circonstances du quotidien.
  • Ancrage: des comportements à favoriser.

Lors de nos séances de coaching, à la demande du client coaché, je peux utiliser les techniques de soins énergétiques de l’enseignement de la Transmission Vibratoire acquises lors de ma formation d’énergéticienne que je poursuis actuellement. La Transmission Vibratoire est l’exploitation de la possibilité qui nous est offerte d’utiliser l’énergie de vie par la réception volontaire, consciente et accrue de cet Élément fondamental.

Quels résultats je peux attendre du coaching?

La meilleur façon de le savoir c’est de tester en séance d’essai! Vous obtiendrez les résultats que vous voudrez bien obtenir en fonction de votre investissement et de l’objectif que vous vous fixez, je suis à vos côtés pour veiller à ce que votre objectif soit réaliste et réalisable. Je veille aussi à votre écologie de vie. Se faire accompagner par le biais du coaching représente un investissement personnel et un coût financier. Il est nécessaire d’avoir envie d’investir sur soi et de consentir à sortir de sa zone de confort, car le coaching bouscule dans le bon le sens, il nous donne l’opportunité d’obtenir ce que l’on souhaite avec plus de facilité et fluidité par la mise en place d’une vraie stratégie personnelle. Certains de mes clients coachés ont été troublés de réussir aussi vite! Il n’y a pas de magie, si l’objectif fait sens pour vous alors tout conspire autour de vous pour que cela fonctionne! Vous le premier ou la première par des mises en action concrètes au quotidien. Tous mes clients observent des résultats probants après quelques séances, ils retrouvent de l’énergie, apprennent à s’aimer et se féliciter, passent à l’action, s’affirment, améliorent leur communication et déclenchent chez eux: la positive attitude pour réussir!

A qui s’adresse tes programmes de coaching?

A tous! Aux femmes et aux hommes qui souhaitent entreprendre une démarche d’épanouissement personnel et professionnel pour créer l’équilibre et harmoniser leur vie.

Comment peut-on être coaché(e) par toi?

Voici les étapes: vous me contactez par le site ou par email, vous remplissez le formulaire d’informations et je vous recontacte par téléphone dans les prochaines 48h pour un entretien préalable de 15 minutes. Vous testez ensuite une première séance d’essai de coaching et nous définissons ensemble le programme le plus approprié à votre situation. C ‘est une manière de tester directement ma méthode de coaching et de répondre à vos questions avant de débuter votre accompagnement. Les séances se font en présentiel dans Paris, par téléphone ou par Skype depuis toute la France et l’international. Pour certains, le coaching peut se faire à domicile en Île de France.

Qu’aurais tu envie d’ajouter?

J’aurais envie de poser une question: Puisque vous êtes la personne la plus importante de votre vie, est-ce que vos croyances, vos comportements, votre travail, votre rythme de vie, vos relations, vos choix;  favorisent et renforcent la VIE, vous rend libre ou le contraire?

Pin It on Pinterest

Share This