Faisons Connaissance

Coach Holistique, je mets à votre service ma palette de compétences pour vous accompagner sur votre chemin de vie. 

Coach praticienne – PNL – Thérapeute énergéticienne, Art thérapeute, Formatrice, Conférencière et Artiste de Vie. 

Depuis 2012, ma mission est de vous accompagner à vous révéler afin que vous puissiez expérimenter une vie heureuse et épanouie dans tous ses domaines. Je vous aide à prendre soin de vous sur tous les plans de votre ÊTRE,  à vous connecter à votre « voix intérieure » et vous insufler une énergie positive pour matérialiser vos aspirations profondes. 

Au fil des années, j’ai compris que mon existence est vouée à (r)éveiller  ceux qui le veulent, à leur pure essence et lumière intérieure. Ce chemin initiatique que je vous propose, je l’ai parcouru dans ma propre existence et ce, depuis mon enfance teintée de couleur indigo 😉 

Mon histoire de Coach Holistique

1-  Découverte des thérapies cognitives

J’ai eu la chance d’entreprendre une thérapie en Analyse transactionnelle, en Gestalt et en thérapie de groupe lors de constellations familiales à lâge de 22 ans. J’avais perdu le gôut de la vie, j’avais beau sourire, étudier et travailler comme les jeunes de mon âge, dans le fond, je me sentais trop différente du reste du monde et je ne voulais plus vivre ici. Je traversais un état dépressif ou ma première grande crise existentielle et je me suis fait peur quand ma tentative de quitter ce monde a échoué. La vie m’a rattrapée et dès le début des séances, il n’était plus question de vouloir me quitter mais de me libérer des souffrances et fardeaux de mon enfance. J’ai eu la chance d’être accompagnée par une excellente thérapeute pendant 7ans avec qui j’ai énormément appris, j’étais passionnée, motivée de découvrir les rouages de la psychologie, de la maïeutique, des différents états du « moi », du champs émotionnel, des intéractions entre le monde intérieur et extérieur, des relations de causes à effets. Baignée en plein coeur de mon développement personnel , j’ai trouvé ce voyage formidable, en me décortiquant, j’ai appris à décortiquer et j’ai compris que ce chemin allait me servir pour accompagner…

2- Le sacré burnout

Quelques années plus tard, j’ai eu la chance d’expérimenter un « sacré burnout » et un zona localisé sur le nerf sciatique à l’âge de 28 ans, mettant un gros coup de frein à ma carrière et mon rythme trépidant de jeune cadre dynamique le jour  et comédienne les soirs&weekend.  Forcée de m’arrêter et allitée pendant deux mois, je comprenais que je traversais une nouvelle crise existentielle. Plus question d’être dirigée au travail, plus question de courir après les rdvs et les kpi, plus question de revenir comme avant. J’adorais le théâtre mais plus question à cette époque d’être sur le devant de la scène, ni de déclamer des textes dont je ne partage pas les valeurs, pas question non plus de jouer des castagnettes pour être reconnue dans le métier. Je sentais autre chose en moi, l’appel fort du silence, de l’introspection et l’envie d’apprendre encore sur la psychologie, les neurosciences, l’existence, la spiritualité, la Vie. Je désirais être utile et maîtresse de mon temps. 

Sensible aux signes de la Vie, je décidais alors de les écouter, ils m’ont progressivement amené à quitter mon travail,  à me former durant 18 mois en Coaching et Pnl (à ce moment là, il y avait encore peu de coachs en France). J’ai compris que j’étais sur mon juste chemin quand tout s’alignait avec fluidité et que très vite mon activité de coach en développement personnel prospérait, on me contactait même de l’étranger pour être coaché. J’ai créé mon premier site Internet et la première version de mon programme Artiste de Vie® dans la foulée.

et  3- L’énergie de vie

En parallèle,  j’ai eu la chance de débuter un travail avec un magnétiseur-coupeur de feu à Paris, je souffrais de douleurs post-zona à la jambe et je venais de me faire une entorse à la cheville sur les magnifiques pavés de Rome. Il semblait que je réagissais très bien et très vite, je l’entends encore me dire « vous êtes comme moi, vous avez le même don que moi! »  Mais de quel don s’agissait-il?  C’est au fil de notre travail ensemble que j’ai compris que les soins qu’ils m’apportaient faisaient sens pour moi, j’avais l’impression de comprendre « le pourquoi du comment » et d’être connectée à un monde complètement nouveau mais pas si inconnu. S’en est suivi une série d’expériences extra-ordinnaires et extra-sensorielles:  pas toujours des plus drôles d’ailleurs, lorque j’ai commencé à ressentir et à voir ce que je ne pouvais nommer à l’époque, j’ai cru devenir cinglée et quand je racontais ce qui m’arrivait à mon guérisseur, il riait et me disait « c’est normal, ne t’inquiète pas, je vais t’apprendre à gérer les canalisations. » Les quoi?  J’ai d’abord refusé cette nouvelle ouverture. Comment intégrer tout çà dans  ma vie moderne, comment ne pas passer pour une perchos.com? (j’avais une vision encore petite de ce que le monde de l’invisible peut nous apporter).

Et la vie m’a rattrapée, les signes se sont fait plus forts, plus intenses et si je ne voulais ni voir, ni ressentir le jour, c’est la nuit dans mes songes que je devais entendre. J’ai donc, doucement,  écouté ma petite voix en poursuivant mon initiation auprès d’énergéticiens, guérisseurs et  shaman en France, en Asie et en Inde. 

J’ai compris qu’en plus de faire accoucher les gens d’eux-même, je pouvais les soulager avec des soins énergétiques et des canalisations. Je viens d’achever un cycle de 7 ans d’initiation et de transformation intérieure, je me suis formée à l’Enseignement à la Transmission Vibratoire® de Pascal Lefèvre  et suis devenue formatrice habilitée de cette pratique énergétique.  Pour compléter ma pratique de thérapeute, j’ai rejoint l’Ecole de Lumière de Cathy Muller et oeuvre avec les Médecins du Ciel, spécialisés dans la médecine de l’âme et des corps subtils. 

 4- La transmission

Vous l’aurez compris, ma philosophie est de repérer dans chaque situation, l’apprentissage qui en découle. Je ne crois pas au hasard, les événements de notre vie ne sont jamais dûs au hasard. Lorsque j’observe mon parcours, je comprends pourquoi j’ai passé toutes ces étapes d’apprentissage et de transformation. Ma mission de vie s’est déssinée au fil du temps et de mon investissement. Je me sens chanceuse d’avoir été initiée à des pratiques ancestrales et de pouvoir à mon tour vous les transmettre. Je me sens chanceuse d’avoir pu aider plusieurs centaines de personnes en sessions individuelles et collectives depuis 2012 et que çà continue!

Je remercie l’énergie de Vie et je suis honorée de vous accompagner sur votre chemin de vie à trouver votre juste alignement. 

Parcours Holistique : Coach praticienne diplômée d’Etat // Coach PNL// Thérapeute énergéticienne – Formatrice habilitée ETV®, Thérapeute MDC.

Parcours Académique:  Bachelor Hospitality Management, spécialisation RH, 7 années de consulting en Ressources Humaines. Enseignante  et Formatrice, en Communication, RH et Soft skills . Parcours Artistique:  Formation professionnelle d’Art dramatique , comédie, mise en scène, réalisation, danse . Parcours entrepreneurial social:  Entrepreneure du changement, co-création de la première plateforme de e-coaching en France (entreprise libérée). Directrice de l’Association Le Lab des Artistes de Vie®